Parcours 4 – Le château du Saz

Départ de la salle de sports.

Prendre à gauche en direction du collège public, puis première à gauche en direction de la rue de la rivière.

Au bout de la route ,traverser pour prendre en face le chemin de la belle étoile. Au bout traverser la route de Rennes, pour prendre presqu'en face un peu en déviation sur la gauche l’ancienne voie ferrée.

Au bout de ce chemin nous traversons la route de sucé pour reprendre en face sur la gauche de l’espace vert, le sentier qui monte et qui nous ramène sur l’ancienne voie ferrée.

A nouveau on traverse une route, c'est la rue de la Rinçais. A cet endroit se trouve le relais de tri des emballages.

Continuer en face la voie ferrée. Nous allons avoir plusieurs (3) croisements de chemins.

Au premier croisement goudronné, on apercevra les champs des chevaux du Saz, barrières reconnaissables. Prendre à droite en direction du château du Saz, passer devant et continuer toujours tout droit.

Passé le hameau du Saz, il y a un grand virage à droite et au plein creux de ce virage il y a un petit chemin sur la gauche que l'on prend.

Descendre ce chemin. Au bout on arrive sur une route goudronnée. Prendre à gauche. Suivre cette route et franchir un petit pont. Continuer sur cette route.

Au carrefour, prendre à droite en face pancarte Massigné, tout droit, c'est la rue de la Gergaudière , c'est donc la route où se trouve un stop, ce hameau traversé s’appelle le Caillou Blanc.

Laisser sur la droite une voie sans issue qui s’appelle route de Champeau continuer toujours tout droit, en haut de la côte village de la Noë Violain, là nous avons un grand carrefour et on prend sur la droite la rue de la gagnerie, mais pas le chemin sous la pancarte.

Nouveau carrefour, prendre à droite la rue de la Frosnière, on arrive après quelques centaines de mètres au croisement d’un chemin qui vient de la droite. PAUSE.

Continuer sur la route goudronnée. Traverser le village de la Bourguillère. Laisser sur la droite le chemin de bonne fontaine. Continuer tout droit la traversée du village de la Frosnière. Juste avant la maison portant le numéro 23, on prend le chemin qui se trouve entre deux maisons sur la droite.

En haut de la petite côte prendre le sentier sur la gauche.

Filer sur le sentier haut de ce bois, à travers les fougères. Longer par ce sentier un chemin qui semble plus large sur le bas mais qui est aussi plus humide. Après une petite descente on arrive sur la route goudronnée.

Prendre sur la droite en direction du pont du gué.

(séparation des chemins entre le 5 et le 6 Kms/h.)

Pour le 5 km/h

Continuer la route goudronnée, toujours tout droit. En haut de la côte, laisser sur la droite une voie sans issue et continuer toujours tout droit. Après l'allée du château de Fayau, prendre sur la gauche, juste après l'aubette de car, le chemin en direction de Fayau, .

Pour le 6 km/h

Prendre à droite après le pont du Gué en direction de la station d'épuration. La dépasser et prendre le chemin sur la gauche. Au bout, on arrive sur une route goudronnée au village de la Barre. Filer tout droit.

Au carrefour du chemin de la barre et du chemin des haies, prendre à gauche la route goudronnée. Passer le panneau de la sortie de Treillières. Toujours tout droit et prendre le premier chemin sur la droite en direction de Fayau.

Jonction des deux parcours

Passer devant la ferme de Fayau, laisser le grand virage à droite , au bout de la ferme continuer ce même chemin.

Au bas de la descente prendre à droite et remonter vers le village de la Baclais. Le traverser. Traverser la rue de Malandrée. A gauche, on arrive sur la route de Treillières , au restaurant le moulin blanc. Prendre sur la droite. Traverser au premier passage piéton et prendre tout de suite la rue de la Poste de Gesvres.

Prendre sur la gauche la rue de la diligence et au bout de cette rue prendre à droite la rue jean paul sarthe. Au bout à gauche pour rejoindre la salle des sports

 

 

12.4 km, 02:30:08

 
 

14 km, 02:49:53