Sécurité des marches, parlons-en.

dessin securite 2426Notre association de loisirs invite ses adhérents à randonner en utilisant différentes pratiques de marche et s’appuie sur un groupe de bénévoles-accompagnateurs pour encadrer ses sorties planifiées tout au long de l’année. Une chose est sûre : Sans accompagnateur, notre association ne pourrait plus fonctionner sur le modèle d’organisation actuel tant apprécié :

Avoir le plaisir de marcher EN TOUTE SECURITE sans chercher son chemin !

Même si nos activités sont placées sous le signe de la convivialité, Marche Vive n’en oublie pas pour autant les règles de sécurité. Cet onglet a pour objectifs de mettre à disposition les consignes de sécurité et de leurs donner du sens.

Comme vous l’avez peut-être rencontré, nos accompagnateurs peuvent paraître parfois insistant sur certaines consignes alors que visiblement nous ne percevons aucun danger immédiat ! Mais ce sont des faits, le danger se cache sur une route au détour d’un virage, d’une côte, en traversant une route habituellement peu passante, … S’il est vrai qu’à imaginer le pire on ne l’évite pas toujours, il est bon de comprendre les comportements à adopter et de respecter les consignes de nos accompagnateurs. 

Nos accompagnateurs veillent sur nous, merci à eux !

N’hésitez pas à nous communiquer toutes les informations que vous jugerez utiles à partager. Bonnes randonnées à tous et bonne saison 2018-2019 et Vive Marche Vive ! 

Image livret adhérents

Chers Adhérents,

Vous trouverez, en cliquant sur l'image,

un livret

qui vous est destiné, adhérents pratiquant la marche active comme la marche nordique.

Que sécurité rime avec convivialité !

 

photo livret accompagnateurs

Chers Accompagnateurs,

Nous avons réalisé
un livret
pour vous qui énonce
le rôle des accompagnateurs
et
les consignes de sécurité.

Lors de la réunion des accompagnateurs, Christophe a remis ce livret à tous les présents. Pour ceux qui ne pouvaient être là, demandez votre fascicule à Christophe !